Audit énergétique

L’AUDIT ENERGETIQUE

L’AUDIT ENERGETIQUE

L’audit énergétique est un état des lieux des performances énergétiques d’un logement ou d’un bâtiment. Il revêt un caractère obligatoire pour les copropriétés supérieures à 50 lots disposant d’un système de chauffage collectif et dont la date de permis de construire est antérieure à 2001.
Ce bilan énergétique concerne également les particuliers qui peuvent solliciter un thermicien pour améliorer l’efficacité énergétique de leur maison ou de leur appartement. En 2018, l’audit énergétique était éligible au CITE (Crédit d’Impôts Transition Énergétique) et l’est désormais au dispositif MaPrimeRenov depuis Octobre 2020 pour permettre de rendre les habitations moins énergivores grâce à des travaux de rénovation. Il deviendra obligatoire pour vendre ou louer un bien ayant une note DPE de F ou G dès 2022

Tester votre éligibilité

    Les cookies sont utilisés par notre site et ses partenaires à plusieurs fins : mesurer notre audience, proposer des communications et publicités personnalisées, mesurer leur efficacité, adapter le contenu à vos préférences. Aucun cookie autre que nécessaire au bon fonctionnement du site ne sera posé sans votre consentement.

    AppelerEmail