Ballon Solaire et Thermodynamique

Ballon Solaire et Thermodynamique

La production d’eau chaude sanitaire est l’un des centres de consommation d’énergie le plus important des logements allant jusqu’à 50% de la facture d’énergie. Pour réduire la consommation de votre chauffe-eau, il existe désormais des solutions efficaces. L’une des plus avantageuses reste le ballon solaire thermodynamique qui est un système économique et écologique grâce à l’utilisation d’énergies propres et disponibles de manière abondante.

Le ballon solaire thermodynamique est un couplage de deux chauffe-eaux déjà très performants : le chauffe-eau solaire et le chauffe-eau thermodynamique. Il se compose donc des éléments suivants :

  • Un chauffe-eau thermodynamique,
  • 1 ou 2 panneaux solaires thermiques,
  • Un régulateur solaire,
  • Un groupe pompe solaire.

Le chauffe-eau thermodynamique capte les calories dans l’air pour produire de l’eau chaude. Ce dernier nécessite un renouvellement de l’air incessant pour que l’air aux alentours du chauffe-eau ne se refroidisse pas trop.

Les panneaux solaires thermiques sont des capteurs plans vitrés. Ils contiennent un absorbeur de chaleur servant à réchauffer le fluide caloporteur (souvent de l’eau avec un antigel) circulant à l’intérieur. Une vitre placée au-dessus du panneau permet de concentrer la chaleur dans le capteur pour maximiser les performances du panneau. Elle crée un effet de serre dans le capteur.

Tester votre éligibilité

    Les cookies sont utilisés par notre site et ses partenaires à plusieurs fins : mesurer notre audience, proposer des communications et publicités personnalisées, mesurer leur efficacité, adapter le contenu à vos préférences. Aucun cookie autre que nécessaire au bon fonctionnement du site ne sera posé sans votre consentement.

    AppelerEmail