Chaudière à granulé

Le fonctionnement d’une chaudière à granulés

La manière dont fonctionne une chaudière à granulés est similaire à celui d’une chaudière à gaz ou une chaudière au fioul classique.

Cependant, il existe quelques différences, la principale est que l’appareil est alimenté par des granulés obtenus à partir de sciures ou copeaux de bois compressés. le combustible se place dans une chambre de combustion, ces granulés brûlent pour chauffer l’eau du circuit de chauffage central. Par la suite, la chaleur est distribuée dans votre maison via votre système de chauffage (radiateur, chauffage au sol…). certain logement y relie leur ballon d’eau chaude.

Pour bien comprendre le fonctionnement chaudière à granulés de bois, sachez que l’approvisionnement se fait grâce à un réservoir de granulés de bois, appelé silo de stockage . Il doit être installé à proximité de votre chaudière et être rempli régulièrement. Le silo est assez grand pour contenir tout le combustible nécessaire pour une année entière. Les granulés sont livrés par sacs ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison qui vous livrera sur commande.

Tester votre éligibilité

    Les cookies sont utilisés par notre site et ses partenaires à plusieurs fins : mesurer notre audience, proposer des communications et publicités personnalisées, mesurer leur efficacité, adapter le contenu à vos préférences. Aucun cookie autre que nécessaire au bon fonctionnement du site ne sera posé sans votre consentement.

    AppelerEmail